bandeau

Jeux-Gratuits

590
21

Every Extend

Les Japonais sont décidément des types extraordinaires. En plus de posséder une communauté incroyable de créateur de Freeware, ils regorgent d'imagination et d'inventivité pour tout ce qui touche à la conception de jeux. La Team Omega, groupe bien connu de par le web pour quelques unes de leurs création, toujours de grande qualité, nous a offert en 2004 un titre aussi accrocheur qu'original : Every Extend.

Le principe d'Every Extend est simple : Vous êtes une mine, votre seul pouvoir est de vous faire sauter. Pour faire un max de score et avancer dans le niveau, vous devez enclencher votre explosion de façon à ce qu'un maximum d'ennemis vous suivent. Un adversaire qui saute entraîne avec lui son voisin le plus proche, ce dernier faisant de même, et ainsi de suite. Le but du jeu devenant alors de créer de grandes réactions en chaîne. L'art est difficile croyez-moi...

Deux obstacles vous font face dans votre quête du score absolu :
-Le nombre de mines : Fallait s'en douter, vous ne possédez pas une infinité de possibilité, donc à chaque fois que vous vous faite sauter la tronche, votre stock diminue !
-Le temps : Vous n'avez qu'un temps limité pour mener votre mission à bien. Vu qu'il file aussi vite qu'une télé LCD au moment des soldes, on vous laisse un moyen d'en regagner. Pour ce faire, vous devez abattre certains ennemis, ou réaliser de très beaux enchaînements. Pas facile, mais qui a dit que ce jeu l'était ? En revanche, vous pouvez en engranger difficilement mais le perdre est beaucoup plus simple ! Aussi à chaque fois que vous serez descendu par un ennemi et non par votre autodestruction, 5 secondes s'envolent du compteur.

Visuellement c'est excellent ! Entièrement en 3D, utilisant la technologie dis des « Shaders », le design, bien que simple, est très recherché ! Un style très classe, sobre, avec un petit coté « Techno » qui caresse agréablement votre petite rétine.
D'ailleurs avec le visuel Techno vient la musique du même nom. Pas trop lourde contrairement à d'autres titres, je trouve ici qu'elle s'intègre parfaitement dans l'ambiance générale. Enfin, c'est toujours le même problème, on aime ou on aime pas.

Voila un titre bien rafraîchissant ! Original et bien pensé, il parait simple au premier abord mais se révèle terriblement technique ! Et surtout super accrocheur ! C'est bien simple, l'installer pour le tester et c'est une heure de votre vie qui s'envole. Du tout bon. A tester d'urgence !
(Carte 3D compatible DirectX 8.1 ou supérieure nécessaire)

Pour info, ce jeu rencontre un tel succès qu'une adaptation est prévue pour la PSP de Sony. Développée par Q Entertainment et éditée par Bandaï, sa sortie est prévue pour le deuxième semestre 2006 au Japon. Pas d'infos pour l'Europe... Bah de toute façon j'ai pas d'argent pour m'acheter une PSP.

Quelques Liens :

Le Site officiel de la Team Omega (jap): https://nagoya.cool.ne.jp/o_mega/product.html (404 status - Not Found).
La Fiche du Jeu sur Home Of The Underdog pour une vision plus claire (pas facile de naviguer sur un site en Jap... ): https://www.the-underdogs.org/game.php?id=4906 (301 - Moved Permanently).
Le Site Officiel du titre sur PSP: https://e3-game.com/ (404 status - Not Found).
Raphi Le Sobre
2006-01-18 09:49:20



jouer.orgCNIL n° 822436