bandeau

Jeux-Video-Commercia

372
5

STAROCEAN Till the End of Time

Ce dernier volet intitulé Till the End of Time poursuie une série commencer depuis bien longtemps maintenant en ne nous apportant que des surpprises. Alors possesseur de PS2, et amateur de RPG, suivez bien ce qui suit, car vous ne pourrez résister à ce dernier opus de STAROCEAN.


L'HISTOIRE

On retrouve ici un jeune homme de 19 ans, Fate Lingod (ou Fayt Leingod selon la version) passionné par...les jeux vidéos. Et en particulier un tout nouveau jeu de réalité virtuel qui permettra à notre héro d'apprendre le maniement de l'épée (ce qui lui sera bien pratique par la suite). Un étrange choix au temps des canons disrupteurs et autre torpilles à photons qui font le bonheur des fans de Star Wars et autre Star Trek. Mais cela semble efficace, et il en fera la preuve très vite lorsque l'hôtel dans lequel il passe ses vacances en compagnie de ses parents et de son amie d'enfance est attaqué par...les méchants. Car dans tout jeu il y a des méchants, mais passons. Très vite Fate se retrouve séparé de sa bonne compagnie et échoue sur une planète dont le développement technologique est assez réduit (bien pratique pour utiliser une épée). Et il va allé ainsi de planète en planète faisant de nouvelle rencontre, lui révélant certain pouvoir et son passé de cobaye d'un professeur qui n'est autre que...Mais vous le saurez en y jouant car mon but est bien de vous pousser à y jouer et pour cela voici les nombreux points forts de Till the End of Time.

DES GRAPHISMES IMPRESSIONNANTS

Il est bien loin le temps des consoles 16bits, certains nostalgiques s'en plaindront, mais comment critiquer de tel graphisme. Pour moi il n'y aurait strictement rien à dire et juste à observer, mais cela serait bien mal vanter un tel jeu. En effet vous pouvez voir la beauté mais je vous précise aussi une fluidité à chaque seconde, que ce soit en jeu normal ou dans les scènes d'animations. Autre point vraiment top : lors des scènes de dialogue, les lèvres des personnages remuent. C'est pas génial tout çà ? Petit bémol lorsque l'on passe certaines scènes de dialogue parlées (voir ci-dessous) : si le dialogue (son+script) est zappé, l'animation graphique non, ce qui est assez embêtant.


UN SON ETOURDISSANT

Les musiques sont tous simplement superbes et surtout très variées ce qui évite un gros stress lié aux musiques répétitives. Mais le TRES GROS PLUS de ce jeu c'est que certainement plus des 3/4 des dialogues sont doublés, et ça c'est vraiment, vraiment, vraiment agréable.

UN SYSTEME DE JEU INEDIT

En fait ce système a déjà été exploré par le passé. Mais la façon dont il a été à la fois complété et simplifié est prodigieuse.
Votre équipe est composée de trois personnes, mais vous n'en contrôlez qu'une seule par combat. Alors que les deux autres personnages son gérés par une IA impressionnante, bien que pas la meilleur, vous vous battez à la manière d'un beat them all : carré frappe rapide, rond frappe en puissance et le joystick pour se déplacer sur l'aire de combat . Bien sur comme dans tous les rpgs vous pouvez aussi ouvrir un menu avec triangle et utiliser des objets, de la magie, vous enfuir, et surtout indiquer aux deux autres joueurs la stratégie a appliqué.
Quant à l'expérience, vous gagner des points de capacités que vous répartissez à votre bon vouloir ce qui vous permet de typer vos personnages (brute, magicien, tank...).
Il reste encore quelques petites choses à dire mais voilà le principal, et je préfère vous laisser découvrir le reste.


BONUS JE T'AIME

Il y a dans ce jeu des battle trophy. Des trophées que vous gagné dans les combats en faisant tel nombre de combo, et le faisant en tant de temps etc. A force d'en obtenir vous débloquez des bonus, pas toujours utiles, mais le genre que l'on adore, comme d'autre costume pour vos persos, mais aussi des plus important, comme des persos cachés.


EN VRAC

La durée de vie est impressionnante, j'en suis à plusieurs dizaines d'heures de jeu (un peu plus de 30h) et je n'ai toujours pas terminé le premier disque.
Les petites quêtes foisonnent, et il vous faudra souvent revenir dans des lieux déjà visités pour récupérer des objets inaccessibles auparavant.
Une ligue d'inventeur dont vous pouvez faire partie vous permet de créer armes, armures, et objets rares et oh combien utiles.
Je termine en plaçant pour moi l'unique défaut de ce jeu, bien que celui ne me gène guère : vous ne le trouverez qu'en anglais, donc à vous de voir si cela vous réellement.

Le petit mot de la fin : j'espère vous avoir donner envie de jouer à STAROCEAN, Till the End of Time, et quelque soit le jeu auquel vous jouez, je vous souhaite une bonne partie.
alantha
2005-05-27 21:38:07



jouer.orgCNIL n° 822436