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Jeux-de-Cartes

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La taverne de la licorne

La taverne de la licorne est un jeu de carte et de plateau assez délirant retranscrivant une bagarre entre "héros" dans une taverne.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit trois héros, avec des noms et des photos délirantes, par exemple un rodeu ambidextre ( sur la photo, il tient un arc dans chaque main). Chacun de ces héros possèdent une capacité spéciale unique. Chacun des joueurs doit choisir un de ces trois héros pour commencer. ( l'argent avec lequel on commence est indiqué sur le héros )

Chaque joueur dispose de 30 "points de vie" au début et 9 armes distinctes, numéroté, les impairs étant des attaques à distance, et les pair des attaques au corps à corps. Il y a les armes "infini" et les armes "limité", qu'on ne peut pas utilisé indéfiniment.

Déroulement d'une partie :
--> " Dépensez vos butins " : Les joueurs peuvent dépensez leur "piece d'or" pour piocher une arme, augmenter son prestige ou de piocher carte du "bottin" qui contiennent des sorts, des crasses, des protections, etc...
Ils peuvent ensuite jouer des sorts qui ont des effets diverses.


--> " Préparez vos esquives " : Chacun des joueurs peuvent déposez devant eux un nombre d'arme de son choix, ( au maximum, la valeur de son prestige).

--> "Attaquez" : Chaque joueur ne peut attaquer qu'une seule fois par tour ( sauf indication contraire du personnage par exemple). Par le moyen des armes de corps a corps, ils peuvent attaquez les personnes contigües à lui ou n'importe quel joueur avec des armes à distance. ( Tout les joueurs placent leur attaque ou ils veulent, face caché. )

--> "Videz vos querelles" : On résout les attaques :
----> Les joueurs attaqués qui ont placé des esquives, en enlève une en devinant le numéro de la carte qui l'attaque. Il enleve son esquive, et s'il a deviner le bon nombre, il esquive sinon, il peut continuer en perdant une autre esquive ( s'il en avait placé au moins deux). Ceci se fait sur chaque attaquer qui lui sont infligé
( mais il doit utiliser des esquives différentes à chaque fois ). Une attaque réussie ( non esquivé ) permet de faire perdre des "points de vie" égal au numéro de l'attaque. Un personnage tombant à 0 point de vie étant mort.

Quand un joueur arrive à 5 de prestige, il peut appeller la milice, qui arrivera à la fin du tour, s'il est encore en vie à la fin de ce tour, a gagné, sinon la partie continu. C'est pourquoi, pendant le dernier tour, tous les joueurs vont s'acharner sur lui.

Ce jeu est fait pour que n'importe quel joueur puisse entrer à n'mporte quel moment de la partie, ainsi que partir et revenir plus tard. De plus si un personnage meurt, il peut revenir avec un autre personnage au tour suivant ( on ne gagne pas parce qu'on élimine tout les autres joueurs).

Il existe une autre version, ou une extension de ce jeu, appellé la Taverne de la crypte, qui à le même système mis à part qu'au lieu d'être les paladins et les "bons" héros qui se battent entre eux, ce sont les vampires et compagnie. Avec les deux jeux, on peut jouer jusqu'à dix.




metaphis
2005-04-05 04:32:59



jouer.orgCNIL n° 822436